La Fédération

Constituée en 1947, la Fédération de l’Industrie du Verre (FIV) regroupe les entreprises belges qui ont, à l’échelle industrielle, une activité de production et/ou de transformation du verre, que ce soit le verre plat (bâtiment et automobile), le verre creux (bouteille, gobeleterie, flaconnage) ou les verres spéciaux (fibre de verre, verre cellulaire, laine de verre, solaire…). Le secteur compte en Belgique une dizaine d’entreprises de production et une trentaine d’entreprises transformatrices. Deux caractéristiques de l’industrie du verre belge: l’innovation et l’exportation.

Nos missions

La Fédération de l’Industrie du Verre est le porte-parole officiel du secteur verrier belge auprès des autorités européennes, fédérales, régionales et locales, et autres organismes d’intérêt.

  • Envers ses entreprises membres, la Fédération a une tâche d’information et de conseil sur les différentes problématiques auxquelles elles sont confrontés : affaires sociales, économiques, environnementales, énergétiques, etc.
  • Les prises de position de l’industrie du verre belge sont élaborées au sein de la Fédération par ses entreprises membres et sont relayées via son large réseau.
  • La Fédération a une mission d’information, de sensibilisation et de promotion du secteur via l’organisation de séminaires et visites, la publication de brochures, etc.

Nos membres

La Fédération de l’Industrie du Verre compte 43 membres répartis en 3 secteurs : verre plat, verre creux, verres spéciaux.

* Toute société souhaitant s’affilier à la Fédération est invitée à prendre contact avec nos services.

Cliquez sur la carte pour rechercher une entreprise membre en ligne : Nos membres

Téléchargez l’annuaire de nos membres Un regard éclairé sur l’industrie verrière belge (édition : janvier 2018) : 

Annuaire des membres "Un regard éclairé sur l'industrie verrière belge"

 

Print Friendly, PDF & Email